Politique de Confidentialité


March 2014

1. Qui sommes-nous ?

Zino Davidoff SA (« nous ») est une société immatriculée en Suisse sous le numéro CH-217.0.136.756-0 et domiciliée 5 rue Faucigny 5, 1700 Fribourg.
Aux fins des lois sur la protection des données, nous sommes, en tant que contrôleur des données, responsables des informations personnelles que vous nous soumettez sur notre site Internet. Toutefois, dans certaines circonstances, d’autres sociétés du groupe Zino Davidoff ou des tiers peuvent devenir contrôleurs des données pour lesdites informations. Veuillez consulter l’article 6 de la présente Politique de confidentialité pour plus d’informations.

Nous sommes très attachés à la protection et au respect de votre vie privée. La présente Politique de confidentialité (ainsi que les Conditions d’utilisation du site Internet ZINO DAVIDOFF) et tout autre document auquel elles renvoient régissent notre utilisation des informations vous concernant que nous collectons. Veuillez lire attentivement les dispositions ci-dessous afin de comprendre notre philosophie et nos pratiques concernant vos données personnelles et le traitement qui en est fait.

Pour garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles que nous collectons et traitons, nous utilisons des réseaux de données protégés, notamment, par un firewall et un mot de passe, conformément aux pratiques du secteur. Lors du traitement de vos données personnelles, nous prenons les mesures nécessaires pour les protéger contre toute perte ou utilisation abusive et contre tout accès, divulgation, modification ou destruction non autorisés. Veuillez noter que pour les communications par courrier électronique, nous ne pouvons garantir la sécurité des données ; veuillez nous envoyer un courrier postal plutôt qu’électronique si les informations que vous nous soumettez sont confidentielles.

2. Votre consentement

EN UTILISANT NOTRE SITE INTERNET, VOUS CONSENTEZ AU RECUEIL ET À L’UTILISATION DE VOS INFORMATIONS SELON LES DISPOSITIONS DE LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

Veuillez quitter immédiatement notre site Internet si vous n’acceptez pas la présente Politique de confidentialité, et la rubrique Cognac de ce site Internet si vous n’avez pas l’âge légal pour consommer de l’alcool dans le pays ou territoire sur lequel vous vous situez, ou si vous accédez à notre site Internet à partir d’un pays ou territoire où l’utilisation de notre site Internet n’est pas autorisée.

3. Données que nous sommes susceptibles de collecter

Sur notre site Internet, nous ne collectons pas d’informations personnelles (informations permettant de vous identifier comme votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, etc.) autres que celles que vous nous fournissez volontairement (par ex., en remplissant notre formulaire de contact, ou en vous inscrivant à notre newsletter) et en connaissance de cause, ou si ce recueil d’informations est conforme aux exigences légales.

Nous collectons des informations personnelles que vous nous soumettez lorsque vous vous abonnez à notre newsletter, que vous créez un compte dans la rubrique « Mon compte », ou que vous vous enregistrez auprès des services que nous proposons sur notre site Internet y compris, notamment, lorsque vous vous inscrivez à des listes d’envoi d’e-mails ou à des concours ou que vous demandez à bénéficier d’autres services. Ces informations personnelles incluent généralement votre nom et votre adresse e-mail ; pour certains services que nous fournissons, nous vous demandons également des informations supplémentaires.

Si vous nous contactez (par ex. en indiquant vos coordonnées et votre demande dans notre formulaire de contact), nous sommes susceptibles de conserver une copie de cette correspondance.

Nous enregistrons le pays ou le territoire sur lequel vous vous situez ou à partir duquel vous accédez à notre site Internet et, si vous accédez à la section Cognac, votre date de naissance, que nous vous demandons pour nous assurer que vous n’accédez pas à notre site Internet si vous n’avez pas l’âge légal pour consommer de l’alcool dans le pays ou territoire sur lequel vous vous situez, ou à partir duquel vous accédez à notre site Internet.

Le plus souvent, vous pouvez consulter notre site Internet sans fournir aucune information personnelle. Outre les hypothèses présentées ci-dessus, nous collectons et utilisons exclusivement des données anonymes, qui ne contiennent aucune information personnelle, et ce à des fins statistiques ou dans le but d’améliorer votre navigation et votre expérience sur notre site Internet. Ces données comprennent généralement les détails de votre visite y compris, notamment, des données de fréquentation et de localisation, des weblogs et autres données de communication. Notre serveur Internet suit également le nombre de visiteurs sur notre site Internet, les pages consultées, la durée de connexion, etc. Ces données statistiques sur votre activité et vos habitudes de navigation ne permettent pas de vous identifier en tant qu’individu.

4. Où stockons nous vos données personnelles ?

D’une manière générale, vos données personnelles sont stockées sur notre serveur en Allemagne.

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, vous consentez au transfert de vos données personnelles sur le serveur de notre fournisseur de services, Diennea S.r.l., Viale G. Marconi 30/14, 48018 Faenza (RA), Italie, qui stockera vos données pour notre compte.

5. Comment utilisons-nous vos informations ?

Les données que vous nous fournissez sont utilisées :

– pour nous assurer que le contenu de notre site Internet est présenté le plus efficacement possible, pour vous et votre équipement ;

– pour nous assurer que vous n’accédez pas à notre site Internet si vous n’avez pas l’âge légal pour consommer des boissons alcoolisées dans le pays ou territoire sur lequel vous vous situez ou à partir duquel vous accédez à notre site Internet ;

– pour analyser les visites sur notre site Internet de manière anonyme et ainsi l’améliorer pour tous les utilisateurs ;

– pour vous fournir les informations que vous nous demandez ou dont nous pensons qu’elles sont susceptibles de vous intéresser, sous réserve que vous ayez accepté d’être contacté à ces fins ;

– pour vous fournir un accès personnalisé à notre site Internet (rubrique « Mon compte »).

Les données que vous nous fournissez ne sont collectées, traitées et utilisées qu’aux fins précitées ; toutefois, nous pouvons également collecter, traiter et utiliser des données dans un but autre, en lien direct avec le but original pour lequel les données ont été collectées.

6. Divulgation de vos informations

Nous nous engageons à ne pas vendre, partager, divulguer ou transférer vos données personnelles à des tiers, sauf dans les conditions visées dans cette section de notre Politique de confidentialité.

Lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, vous consentez au transfert de vos données personnelles sur le serveur de notre fournisseur de services, Diennea S.r.l., Viale G. Marconi 30/14, 48018 Faenza (RA), Italie, qui stockera vos données pour notre compte.

Pour répondre à vos demandes et questions, il peut être nécessaire de transférer vos données personnelles à l’une de nos filiales, Zino Davidoff Trading Ltd. ou ZD Luxury Watches and Accessories Ltd., ou à l’un de nos partenaires non affiliés titulaires d’une licence pour les parfums, les lunettes, le café ou le cognac. En remplissant notre formulaire de contact, vous acceptez le transfert de vos données personnelles à ces filiales ou partenaires. Veuillez noter que nous excluons toute responsabilité concernant le traitement de vos données par ces filiales ou partenaires.

7. Cookies

Un cookie est un petit fichier texte qui contient souvent un identifiant anonyme unique. Lorsque vous consultez un site Internet, ce site vous demande l’autorisation de stocker ce fichier sur un emplacement de votre disque dur dédié aux cookies. Les informations collectées grâce aux cookies et journaux de serveurs Web peuvent inclure la date et l’heure de vos visites, les pages consultées, la durée de la connexion à notre site Internet, etc.

En poursuivant votre utilisation de notre site Internet, vous consentez à l’utilisation de cookies décrits dans la présente section de la Politique de confidentialité de ZINO DAVIDOFF (Politique d’utilisation des cookies de ZINO DAVIDOFF).

Lorsque nous vous demandons d’indiquer votre date de naissance et votre pays pour accéder à notre site Internet ou à sa section Cognac, les cookies nous permettent de nous souvenir de ces données et ainsi de ne pas avoir à vous les demander chaque fois que vous consultez une autre page de notre site Internet. Nous vous demandons également vos préférences de langue afin de ne pas avoir à vous les demander chaque fois que vous consultez une autre page de notre site Internet.

Lorsque vous accédez à la rubrique « Mon compte » de notre site Internet, nous utilisons un cookie d’authentification pour vous offrir une navigation personnalisée sur notre site Internet.

Nous utilisons également des cookies de type « analytique » qui, en conjonction avec les fichiers journaux de notre serveur Internet, nous permettent de calculer le nombre agrégé de personnes qui consultent notre site, et d’identifier les pages les plus populaires de notre site Internet. Ces retours d’informations nous permettent d’améliorer notre site Internet et de mieux vous servir. Nous ne stockons pas de données personnelles transmises dans des cookies. L’objectif des cookies analytiques est de stocker des informations comme la durée de consultation du site Web ou une éventuelle consultation préalable.

Vous pouvez bloquer l’utilisation de cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. La fonction d’aide de votre navigateur vous guidera dans la procédure à suivre. Vous pouvez également vous rendre sur le site http://www.allaboutcookies.org/ où vous trouverez des informations détaillées sur la gestion et le blocage des cookies pour un grand nombre de navigateurs.

Pour utiliser certains services proposés par notre site Internet, votre navigateur doit accepter les cookies. Si vous choisissez de refuser ou de bloquer les cookies, certains aspects de notre site Internet pourront ne pas fonctionner correctement, et il est possible que vous ne puissiez pas accéder à toutes les parties de notre site Internet.

8. Google Analytics

Notre site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse de site Internet fourni par Google, Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies » (voir article 7 ci-dessus).

Sur notre site Web, le code Google Analytics « gat._anonymizeIp(); » a été ajouté pour garantir une collecte anonyme des adresse IP (également appelée masquage IP).

Les informations générées par le cookie sur votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) sont transmises à Google qui les stocke sur des serveurs aux États-Unis. Dans le cadre de l’activation du masquage IP, Google rend anonyme/tronque le dernier octet de l’adresse IP pour les États membres de l’Union Européenne ainsi que pour les autres pays parties à l’accord sur l’Espace économique européen. À titre exceptionnel, l’adresse IP peut être transmise dans son intégralité et raccourcie par les serveurs de Google aux USA. Pour le compte du fournisseur du site Internet, Google utilise ces informations afin d’analyser l’utilisation que vous faites de notre site et de nous fournir des rapports sur l’activité du site ainsi que divers services liés à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google n’associe pas votre adresse IP aux autres données qu’il détient.

Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies par Google Analytics en modifiant les paramètres de votre navigateur. Toutefois, notez que si vous bloquez les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Internet. En outre, vous pouvez empêcher la collecte et l’utilisation de données par Google (cookies et adresse IP) en téléchargeant et en installant le plug-in disponible ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB.

Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation et la protection des données de Google, consultez http://www.google.com/analytics/terms/gb.html ou http://www.google.com/intl/en_uk/analytics/privacyoverview.html.

9. Omniture

Outre Google Analytics présenté à l’article 8 ci-dessus, nous utilisons un autre outil de suivi pour les pages parfums de notre site Internet, qui sont gérées par notre partenaire sous licence, une filiale de Coty Inc. Omniture est un logiciel d’Adobe Systems utilisé par notre partenaire de manière à assurer l’anonymat de votre adresse IP (masquage par logiciel). Il n’est donc pas possible de vous identifier sur la base de votre adresse IP.

10. Liens

Notre site Internet peut contenir des liens vers ou provenant d’autres sites Internet de nos partenaires titulaires de licence, de nos filiales ou de tiers. Si vous cliquez sur un lien vers l’un de ces sites Internet, notez qu’ils disposent de leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité relativement à ces politiques. Veuillez consulter ces politiques avant de soumettre des données personnelles à ces sites Internet.

11. Newsletter

Les données personnelles que vous nous communiquez en vous inscrivant à notre newsletter ne sont utilisées que pour vous envoyer notre newsletter, qui contient des informations sur notre marque et nos produits.

En vous abonnant à notre newsletter, vous êtes conscient que nous transférons vos données personnelles au serveur de notre fournisseur de services, Diennea S.r.l., Viale G. Marconi 30/14, 48018 Faenza (RA), Italie, qui stockera vos données personnelles pour notre compte, et vous acceptez ledit transfert.

Nous avons mis en place une double procédure d’inscription à notre newsletter. Une fois que vous avez rempli le formulaire d’inscription, il vous est demandé d’accepter le transfert mentionné ci-dessus et de cliquer sur le bouton « s’inscrire ». Un nouvel onglet s’ouvre alors dans votre navigateur vous demandant de vérifier l’adresse de messagerie à laquelle vous a été envoyé un e-mail de confirmation. Lorsque vous consulterez votre messagerie, vous trouverez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre inscription. Si vous ne cliquez pas sur ce lien, vous ne serez pas ajouté à la liste de destinataires de notre newsletter. Une fois que vous avez cliqué sur le lien de confirmation contenu dans l’e-mail, une nouvelle page s’ouvrira dans votre navigateur Internet pour vous confirmer que vous avez été ajouté à la liste des destinataires de notre newsletter et vous recevrez un e-mail de bienvenue.

Vous pouvez résilier votre abonnement à notre newsletter à tout moment. Vos données personnelles seront supprimées quelques jours après la résiliation de votre abonnement.

12. Vos droits

Vous pouvez obtenir des informations sur les données personnelles que nous collectons et nous demander de les corriger ou de les supprimer.

Veuillez envoyer votre demande au service de protection des données de zinodavidoff.com en indiquant l’endroit où vous avez fourni des informations, le contenu des informations communiquées ainsi que les informations spécifiques que vous souhaitez que nous supprimions ou que nous corrigions, en vous identifiant correctement. Les demandes de suppression de données personnelles sont soumises aux obligations légales et éthiques de déclaration, d’enregistrement de documents ou de rétention qui nous sont applicables.

13. Modifications

Nous sommes susceptibles de modifier la Politique de confidentialité de ZINO DAVIDOFF à tout moment. Chaque fois que vous utilisez notre site Internet, la version applicable de notre politique est la version qui apparaît en ligne. Par conséquent, lorsque vous utilisez notre site Internet, nous vous conseillons de vérifier la date de la politique (inscrite en haut à droite) et de prendre notedes modifications apportées depuis la dernière version.

Privacy Policy


March 2014

1.  Information about us

Zino Davidoff SA („we“ or „us“) is registered in Switzerland under company number CH-217.0.136.756-0 and domiciled at Rue Faucigny 5, 1700 Fribourg.

For the purpose of data protection laws we will be the data controller responsible for any personal information you may submit on our website. However, in certain circumstances, other companies in the Zino Davdidoff Group or other third parties may become data controllers of that information. Please see section 6. of this Privacy Policy below for more information.

We are committed to protecting and respecting your privacy. This Privacy Policy (together with the ZINO DAVIDOFF Terms and Conditions of website use) and any other documents referred to in them govern our use of information gathered about you. Please read the following carefully to understand our views and practices regarding your personal data and how we will treat it.

To ensure the security and confidentiality of your personal data that we collect and process, we use data networks protected, inter alia, by industry standard firewall and password. In the course of handling your personal data we take measures reasonably designed to protect it from loss, misuse, unauthorized access, disclosure, alteration or destruction. Please note that if we communicate by email we are not able to ensure data security ; please send us a mail instead of an email if the information you would like to provide to us is confidential.

2. Your consent

BY USING OUR WEBSITE YOU CONSENT TO THE COLLECTION AND USE OF YOUR INFORMATION AS SET FORTH IN THIS PRIVACY POLICY.

Please exit our website immediately if you do not accept this Privacy Policy, and the Cognac section of this website respectively if you are not of a legal drinking age in the country or other territory in which you are located, or if you are accessing our website in a country or other territory where the use of our website is not permitted.

3. Data we may collect from you

On our website no personal information (information which allows your identification such as name, address, phone number, email address, birth date etc.) is collected unless you have provided this information voluntarily (i.e. by entering the information into our contact form, by applying for our newsletter etc.) and have consented to such collection or unless it is in accordance with legal requirements.

We collect the personal information provided by you at the time of registering to our newsletter or to our « My Account » section or subscribing to any other service offered on our website including but not limited to email mailing lists, competitions or requesting further services. This personal information will usually include your name and your email address, though from time to time some of the services we provide may mean that we ask you for more information.

If you contact us (i.e. by entering your contact information and request into our contact form) we may keep a record of that correspondence.

We collect the country or other territory in which you are located or are accessing our website and the Cognac section of our website respectively and your date of birth, which we both require to ensure that you do not access our website if you are not of a legal age for consuming alcoholic beverages in the country or territory in which you are located or are accessing our website.

In most instances, you can visit our website without disclosing any personal information.  Apart from the above described cases, we will only gather and use anonymous data which contains no personal information for statistical purposes and for improving your navigation and experience on our website.  This usually includes the details of your visit such as but not limited to traffic data, location data, weblogs or other communication data. Our internet server may further keep track of the number of visitors to our website, the pages they visited, how long they stayed etc. This statistical data about your browsing actions and patterns does not identify you as an individual.

4. Where we store your personal data

In general, your personal data is stored on our server in Germany.

If you subscribe to our newsletter, you consent to the transfer of your personal data to the server of our service provider, Diennea S.r.l., Viale G. Marconi 30/14, 48018 Faenza (RA), Italy, which will store your data on our behalf.

5. Our use of your information

The data provided by you is used

-to ensure that content from our website is presented in the most effective manner for you and for your device

-to ensure that you do not access our website if you are not of a legal age for consuming alcoholic beverages in the country or territory in which you are located or are accessing our website

-to analyse the visits of our website on an anonymous basis in order to improve it for all visitors

-to provide you with information you request from us or which we feel may interest you where you have consented to be contacted for such purposes

-to provide you with a customized access to our website (« My Account » section)

The data provided by you is only collected, processed and used for the purposes described above except for the case in which the collection, processing and use of the data serves an additional purpose which is in direct connection with the original purpose for which the data was collected.

6. Disclosure of your information

Your personal data will not be sold, shared or otherwise disclosed or transferred to any other third parties except as provided in this section of our Privacy Policy.

If you subscribe to our newsletter, you consent to the transfer of your personal data to the server of our service provider  in Italy which will store your data on our behalf.

To answer to your questions and requests it can be necessary to forward your personal data to one of our affiliates, Zino Davidoff Trading Ltd. or ZD Luxury Watches and Accessories Ltd., or to one of our licensees in the area of fragrances, eyewear, coffee or cognac which are not affiliated to us. By filling our contact form you consent to the transfer of your personal data to these affiliates and our licensees. Please take note of the fact that we are not able to accept any responsibility or liability for the processing  of your data by these affiliates and licensees.

7. Cookies

A cookie is a very small text file, which often includes an anonymous unique identifier. When you visit a website, that site’s device asks your device for permission to store this file in a part of your hard drive specifically designated for cookies. Information gathered through cookies and web server logs may include the date and time of visits, the pages viewed, the time spent at our website etc.

By continuing to use our website, you consent to our use of cookies described in this section of the ZINO DAVIDOFF Privacy Policy (ZINO DAVIDOFF Cookie Policy).

If access to our website and to its Cognac section respectively requires you to enter your date of birth and country, cookies allow us to remember the data you have entered, so that we do not need to ask you to re-enter them every time you browse to a different page of the website. We further ask you for your language preference, so that we do not need to ask you to re-enter every time you browse to a different page of the website.

If you access the « My Account » section of our website, we will use an authentication cookie to provide you with a personalized website navigation.

We also use “analytics” type of cookies which, in conjunction with our web server’s log files, allow us to calculate the aggregate number of people visiting our website and which parts of our website are most popular. This helps us gather feedback so that we can improve our website and better serve you. We do not generally store any personal information that you provide to us in a cookie. The purpose of analytics cookies is storing information such as the time you visit the website, and whether you have visited it before.

You can block our use of cookies by activating the settings in your browser. The help function within your browser should tell you how. Alternatively, you may wish to visit http://www.allaboutcookies.org/ where you can find comprehensive information on cookie management and blocking for a wide variety of browsers.

In order to use certain services offered through our website, your web browser must accept cookies. If you choose to withhold consent or block cookies, some aspects of the website may not work properly and you may not be able to access all or part of our website.

8. Google Analytics

Our website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). Google Analytics uses « cookies » (see section 7 above).

On our website, the Google Analytics code is supplemented by “gat._anonymizeIp();” to ensure an anonymized collection of IP addresses (so called IP-masking).

The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Because  of the activation of the IP anonymization, Google will truncate/anonymize the last octet of the IP address for Member States of the European Union as well as for other parties to the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases, the full IP address is sent to and shortened by Google servers in the USA. On behalf of the website provider Google will use this information for the purpose of evaluating your use of our website, compiling reports on website activity for us and providing other services relating to website activity and internet usage to us. Google will not associate your IP address with any other data held by Google.

You may refuse the use of Google Analytics cookies by selecting the appropriate settings on your browser. However, please note that if you do this, you may not be able to use the full functionality of our website. Furthermore you can prevent Google’s collection and use of data (cookies and IP address) by downloading and installing the browser plug-in available under  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en-GB.

Further information concerning the terms and conditions of use and data privacy of Google can be found at http://www.google.com/analytics/terms/gb.html or at http://www.google.com/intl/en_uk/analytics/privacyoverview.html.

9. Omniture

Besides Google Analytics – as decribed in section 8 above – another tracking tool is used for analysing the fragrance related pages of our website for which our licensee, an affiliate of Coty Inc., is responsible. Omniture is a software of Adobe Systems and is also used by our licensee in a way that your IP address is anonymized (softwaresetting „obfuscation“). It is therefore not possible to identify you on the basis of your IP address.

10. Links

Our website may, from time to time, contain links to and from the websites of our licensees, affiliates or any other third parties. If you follow a link to any of these websites, please note that these websites have their own privacy policies and that we do not accept any responsibility or liability for these policies. Please check these policies before you submit any personal data to these websites.

 11. Newsletter

The personal data you have provided to us by registering to our newsletter will only be used to send you our newsletter in which we will inform you about our brand and our products.

By subscribing to our newsletter you have taken note of the fact that we transfer your personal data to the server of our service provider in Italy which will store your data on our behalf and consented to such transfer.

 

We have implemented a double opt-in process for your newsletter subscription. After you have filled in the subscription form you are asked to consent to the transfer mentioned above and to click the subscribe button. You will than see a new tab open in your browser instructing you to check your inbox for a confirmation email. When you check your inbox, you will see an email with a link to confirm your subscription. If you do not click this link, you won’t be added to our newsletter list. After you have clicked the confirmation link from your email, you will see a new page in your web browser letting you know you have been added to our newsletter list successfully and will receive a welcome email.

You can unsubscribe from our newsletter anytime. Your personal data will be deleted within a few days after such unsubscription.

12. Your rights

You can obtain information on your personal data collected by us and ask us to correct or delete your personal data.

Please address your corresponding requests to info(at)zinodavidoff.com noting where and which information you have provided to us as well as the specific information you would like us to correct or delete plus a proper identification of yourself. Requests to delete personal data will be subject to any applicable legal and ethical reporting or document filing or retention obligations imposed on us.

13. Variations

We may revise this ZINO DAVIDOFF Privacy Policy at any time by amending this page. Each time you use our website, the then-current version of the policy will apply. Accordingly, when you use our website please check the date of the policy (which appears at the top right hand corner) and review any changes since the last version.